L'idée est simple, finalement : quite à me lancer, autant garder traces de mes efforts, de mes petites joies et mes grandes émotions de coureuse néophyte ... vous faire part de mes espoirs et de mes doutes aussi ... !

Alors, n'hésitez pas à y faire vos commentaires ! Vos messages sont mes meilleurs soutiens !





dimanche 19 septembre 2010

10 km d'Angers ?? Y'a d'la joie ...


En pleine prépa pour le semi de Rennes ( c'est le 10 octobre pour ceux et celles qui ne seraient pas au courant ... et que ça tenterait ...), cette course arrivait à point nommé ... à mi chemin de mon échéance bretonne .
Je dis "mon", mais en réalité, nous sommes 2 à partager cette aventure, à se retrouver toutes les semaines pour s'entraîner ensemble, en suivant un plan de préparation spécifique (concocté par Eric, membre du site dont je parle un peu plus loin... )

Si si !! Avec Steph, on rigole pas ... c'est du sérieux ... 

Cette course devait donc nous servir de compas pour évaluer si les bases de notre prépa sont  réalistes et compatibles avec l'objectif des 2h10 à Rennes ...

C'était aussi l'occasion de faire ma première rencontre CAF !! 
"Courir au Féminin.com" est un site dédié aux galopeuses en tout genre... site  sur lequel j'adore me balader, échanger et qui fourmille d'infos et de témoignages riches et pétillants.

Enfin, le site se matérialisait, devinait vraiment concret, car si tous les échanges sur le site m'apportent énormément de plaisir, de sourires et de riches infos en tout genre, j'avais tout de même hâte de rencontrer de VRAIES personnes ...

J'ai donc fait la connaissance de Mino ... Enfin une cafeuse, une vraie  !! Souriante, rayonnante, pêchue et entourée de ses proches, je crois qu'on était autant excitée l'une que l'autre de se retrouver ...!!

Point de ralliement: au stand des retraits de dossards, biensûr ... 
pour faire concis :
- un temps idéal: joli soleil, pas un pet de vent et une température parfaite
- un nombre de coureurs intéressant : moins de 500... donc pas de bousculade 
- un état d'esprit bon-enfant : des spectateurs souriants et enthousiastes ... et des 
  bénévoles super consciencieux et bien décidés à nous assister coûte que coûte !!

En substance: 2 boucles urbaines de 5 km ...

Je n'avais même pas terminé le premier tour que les vainqueurs franchissaient la ligne d'arrivée ... ( à ce moment là, je n'ai pas tout de suite compris pourquoi les spectateurs étaient si enthousiastes et pourquoi tant d'applaudissements  à mon passage... jusqu'à ce que je me fasse doubler par deux ou trois flèches ...).
Steph, impériale, a vite pris ses distances ... Ce qui ne nous empêchait pas de nous encourager en se croisant !!
j'ai fini ma course en 1 heure toute ronde !!
j'espérais finir en 1h10 ... d'où ma joie toute personnelle ...
je suis sur mon ptit nuage ...
j'espère que c'est de bon augure pour Rennes ... Sauf que là, ça sera le double ... !!
Voilà ...
je suis ravie, rassurée et mon plus grand plaisir, ma plus grande fierté, c'est que j'ai aujourd'hui la preuve que je progresse ... doucement mais sûrement !! sans douleur et sans bobos, ce qui ne gâche rien ...
la semaine prochaine, on continue avec Steph ... y'a pas, à 2 c'est mieux !!
mais si ça tente quelqu'un de nous rejoindre, y'a pas de problème ...

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse et vos commentaires aussi ... Alors ???