L'idée est simple, finalement : quite à me lancer, autant garder traces de mes efforts, de mes petites joies et mes grandes émotions de coureuse néophyte ... vous faire part de mes espoirs et de mes doutes aussi ... !

Alors, n'hésitez pas à y faire vos commentaires ! Vos messages sont mes meilleurs soutiens !





mardi 12 octobre 2010

Rennes,son soleil, son semi et nous ...!!


Hier soir, en rentrant de Rennes, ma tête n'était qu'une caisse de résonance, remplie d'images, de sensations, de bruits, d'émotions ...
Quant à mon coeur, il était rempli de rencontres, de sourires, d'éclats de rire, de regards ...
 Reçues comme des princesses par Delphine et son homme, bichonnées à grand renfort de SPA et de bonne chair,  c’est clair, le réconfort était à la hauteur de l’effort …
Et quel effort !!

Scène finale qui tourne en boucle dans ma tête :

Moi, extenuée, ivre de souffrance, de douleurs lancinantes mais toujours portée par l'envie énorme, infinie de finir, d'en finir, d'aller juste qu'au bout du bout ...
Eric, toujours à mes cotés, me soutenant du regard, d'un mot, d'un souffle,  et hurlant à la foule amassée au bord de la ligne finale "elle s'appelle Nathalie, elle a besoin de soutien !!" et cette même foule qui me regarde, me sourit, me crie des mots d'encouragements, hurle mon prénom, m'applaudit ...
et moi qui sourit en retenant une indicible envie de pleurer ...
et ce couloir qui n'en finit pas ! avec tout ce monde...
et enfin l'arrivée ...
les filles, cafeuses qui nous attendent, m'encouragent à leur tour, tout sourire ...
Photo
Et c'est fini !
Je tombe dans les bras d'Eric, ravie ... à bout de souffle 
Puis dans les bras des filles qui m'entourent, me félicitent ...
je suis dans un état second ...





Et il y a la course, qui se laisse aujourd'hui disséquer par ma mémoire:

Arrivée trop tard pour rejoindre le groupe, on décide, avec Stéphanie d'aller directement au départ ... 
On se glisse dans la foule, persuadées d'être au milieu du troupeau, alors que nous sommes dans le peloton de tête...
2 novices dans la cour des grands !!
On se serre, on s’entasse, on s’impatiente, trépigne  à l’unisson de cette masse humaine, compacte et nerveuse…
Le départ est donné... doucement ça bouge et très vite, ça court ... vraiment !
Stéphanie s'envole ...Je ne la reverrais qu’à l’arrivée …


Courir, tenir mon rythme, ne pas me laisser déborder ... ça, c'est ce que j'ai dans la tête !
Ce qui se passe est biensûr tout autre ... 
je pars trop vite ... erreur de débutante ..!
je cours depuis 40 mn environ quand apparaît à mes cotés Eric !! Eric, c’est un coureur-baroudeur-explorateur- passionné, que j’ai rencontré grâce au site courir-au-feminin.com.
il concocte des plans d’entrainements aux ptits oignons pour des coureuses comme moi et de bien plus performantes aussi … et a en plus, la patience de les suivre …voire même de les rencontrer pour de vrai quand l’occasion se présente !!
il a remonté tous les participants pour arriver jusqu'à moi !! (grâce à mon super maillot aux couleurs CAF, j'étais repérable, mais quand même ... chapeau !!)
En parfait coach, il me fait remarquer que je suis partie trop vite ... et m'aide à trouver le rythme à suivre !
Et à partir de là, la course devient géniale ! Il me guide, me soutiens, est aux petits soins pour moi...
Ben oui, mais passé le 12 ( si ce n'est pas avant ...), je commence à ressentir un grand vide ...
Mes idées se brouillent et ma motivation s'évapore pour laisser la place au doute, à la souffrance qui s'installe, à la fatigue qui m'anesthésie ...
Par vagues successives, la difficulté s'installe et déloge ma bonne humeur et mon plaisir !!
j'ai toujours le sourire mais je crois, version tôle ondulée tellement je doute ...
Et Eric, énorme, qui continue à me soutenir d'un regard, d'un sourire mais surtout de centaines de mots, d'images positives 
qui arrive à transformer mes apitoiements en encouragements ... mes soupirs en second souffle
Et ça marche !!
Je tiens, je m'accroche à lui, à mon objectif, à mon envie d'y arriver, à lui encore ...
Et on touche la fin d'une foulée, allez, juste une dernière !!

et puis il y a aussi la pasta-party qui va donner le ton à l'ambiance de tout ce week-end, un peu comme une avant-première.

moment énorme de la découverte ! le virtuel laisse la place au réel !!
tout le monde est là, souriant, accueillant, tonique et joyeux !
Plaisir à l'unisson de la rencontre improbable de personnes portées par un même plaisir: courir ...!
Et le bonheur tout simple de mettre des visages sur des avatars, des prénoms sur des pseudos !
Vive CAF !! 
Merci à tous et toutes pour votre accueil et ce moment de convivialité et de plaisir tout simple ! C’est tellement bon de vous avoir rencontrés ...

Et voilà ! C’est fini ...

Maintenant, place à la récup mais j'ai déja des impatiences !!
J’ai mal aux cuisses mais pas à la tête !!
Elle ressemble à un ballon de baudruche, ma caboche ! Ratatinée après 21 km, toute flétrie après tant d'efforts, elle est aujourd'hui à nouveau toute gonflée, toute dodue de nouveaux rêves, de nouveaux défis ...
je veux refaire un semi vite vite pour voir… Pour corriger mes erreurs, vérifier aussi mon envie
Et puis, un trail nocturne ... histoire de jouer l'oiseau de nuit ...
Et puis, et puis ...

Eric m'a parlé un truc énorme, dans la vase et les flaques d'eau ...
Moi ça me tente bien la gadoue … !!

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse et vos commentaires aussi ... Alors ???