L'idée est simple, finalement : quite à me lancer, autant garder traces de mes efforts, de mes petites joies et mes grandes émotions de coureuse néophyte ... vous faire part de mes espoirs et de mes doutes aussi ... !

Alors, n'hésitez pas à y faire vos commentaires ! Vos messages sont mes meilleurs soutiens !





vendredi 3 juin 2011

Angers-Trail ... Ou la preuve de mon addiction ...

Faut que je vous raconte ... Tout de même !! Je n’allais pas garder ça pour moi ...!!
Preuve que je commence à prendre de la bouteille, je m’inscrivais pour la seconde fois à Angers-Trail ... Un premier bis répétitas, somme toute !

Mais cette première seconde a un goût spécial ... 

Elle devait me donner la preuve que j’avais progressé, que les efforts payaient ... 
Et oui, finalement, mon aventure capesque a démarré véritablement il y a un peu plus d’un an, lorsque j’ai reçu en cadeau d’anniversaire 10 heures de coaching sportif et qu’on a décidé avec le coach en question (David Maillochon, pour ne pas le nommer) de m’inscrire et me préparer au Trail de l’ardéchois ...

Depuis, le sport est vraiment entré dans ma vie ... Il a rempli peu à peu des espaces dédiés à pas grand chose ... Pas mal de glandouille, beaucoup d’apéros entre potes et pas mal de lecture tout de même !
Il a grignoté mon temps libre et s’est immiscé dans ma caboche et est devenu incontournable!!
La preuve : je craque d’avantage pour une séquence shopping chez Sport 2000 que dans mes boutiques préférées du centre-ville et je n’hésite pas entre les dernières Mizuno et une paire d'escarpins ...
Une autre: je fantasme d’avantage sur les mains expertes du kiné sportif que sur celles de mon esthéticienne papouilleuse ...
Encore une preuve : je peux résister aux chants mélodieux d’une bonne soirée entre potes et rentrer sagement manger des pâtes, à l’approche de la course que je prépare, alors que les bulles coulent à flot ...
Une preuve encore: je suis même capable de construire un tableau excel pour suivre ma progression alors que j’ai toujours bloqué sur l’utilisation des tableurs ... Si si !!

Bref, y’a pas, chui tombé d’dans, 
Je suis vraiment une «gambade-trail-footing-jogging - addict» !

Donc cette course , me direz vous ...

Le pied ii tout simplement !
J’avais déja l’expérience de l’année dernière et je savais que cette course était plus technique qu’elle n’y paraissait ! 
Ma grande question était : ai-je progressé ????

La réponse est OUI !!

J’ai amélioré mon temps de près de 20 mn en finissant en 3h21 mes 26 km de trail urbain ...  ( et avec un km de plus que l’an dernier ...)

Biensur, je sais ... Je reste encore dans la catégorie des «tortues» mais quelle fierté tout de même de constater ma progression... Et mon état physique en fin de course ...!!
Même po mal !! Enfin ... Fatiguée tout de même ... Mais pas épuisée, pas écarlate, pas claudicante ... Non non !! Presque pimpante !!  
( j’ai tout même gagné 2 belles ampoules à chaque pied ... Mais ça, je crois que j’y aurais droit à chaque fois !! ) ...

Du coup, j’ai tout de même quelques regrets ...
Je n’ai pas osé «forcer» mon rythme de temps en temps alors que je sentais que j’avais du jus ... J’avais peur de me cramer ... Résultat, j’ai sûrement et bêtement perdu de précieuses minutes ...Je ne me suis pas assez écoutée ...

Mais en revanche, quel pied ce parcours ... Même traversée des monuments que l’an dernier mais en sens inverse, ce qui donnait une allure très différente à la fois aux difficultés mais aux sites eux mêmes ...
De nouveaux espaces à découvrir comme ceux des jardins du couvent du Bon Pasteur qui venaient s’ajouter au charmes des premiers ... 
Et puis, comme l’an dernier, quel plaisir de courir soutenue par tous ces bénévoles investis et enthousiastes ... Que de sourire et d’encouragements  .... Un grand merci à eux !
Grand plaisir aussi, celui d’avoir mon prénom inscrit sur mon dossard ... Ça change considérablement l’intensité des soutiens ! 
Et biensur et enfin , un grand merci également aux ami(es) d’être venu(es) ou d’avoir eu des pensées positives pour leur copine transpirante et un peu dégoulinante ... !
Ça a marché !!

Bon, ben, on remet ça l’année prochaine, alors ... ??
Pour ce qui me concerne, c’est OUI !! Evidemment !!




0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse et vos commentaires aussi ... Alors ???