L'idée est simple, finalement : quite à me lancer, autant garder traces de mes efforts, de mes petites joies et mes grandes émotions de coureuse néophyte ... vous faire part de mes espoirs et de mes doutes aussi ... !

Alors, n'hésitez pas à y faire vos commentaires ! Vos messages sont mes meilleurs soutiens !





lundi 9 avril 2012

DOUTER MAIS NE PAS REDOUTER ...


A une semaine de l'échéance, on fait le point !!

Check list ... ou shake list !!

-       Entrainements : faits … Boudiou qu’c’est long une prépa marathon !! c’est contraignant et parfois démoralisant… Mais c’est vraiment très confortable d’avoir un plan à suivre, avec des objectifs clairs et précis. Comme d’hab, je l’ai un peu amélioré à ma manière mais le très très gros est fait …

-       Petites gâteries en sus : fait ! la vraie récompense d’un plan, c’est quand l’entrainement se fait en condition de course !!  Rhooo … un Semi … à la place d’une sortie longue … Choueeeeeeette !! C’est vraiment top de retrouver l’ambiance et les sensations qu’on vit là … !
Une belle image après les bons points !! 
Et même si celui là (Semi de ST Sylvain d’Anjou) ne restera pas gravé dans mes anales à moi … j’ai vraiment apprécié d’y être !! Et comme je suis gourmande, (ben quoi, j’en mérite bien 2 … des images !!) j’ai rajouté un joli semi 15 jours après, en une seule boucle cette fois, à Nuaillé … 21 kilomètres dont pas mal en sous bois … 2 500 coureurs sous le soleil et 3 fanfares de cors de chasse … très agréable et très efficace pour calmer mes doutes et booster ma confiance … et parfait aussi pour retrouver des têtes connues !!


-       Ptites douleurs et gros bobos : ma cheville s’amuse à chaque sortie et mon ostéo fait des miracles … donc à priori nickel de ce coté ( ouf !! )
Mon gros soucis reste concentré sur mes petons tout de même … j’ai la plante de pied qui chauffe et des ampoules qui pointent le bout de leur nez en permanence au bord de la naissance des gros orteils … ( non !! je ne vous mets pas de photo … !! Si .. ??? … Vous voulez voir ???)…

Je dois donc faire face à un énorme dilemme !! Soit je barbouille mes pieds de crème et ils adorent … mais les pansements ne tiennent pas … (heu ça glisse la crème … !) …
Soit je fabrique des ptits coussins douillets pour protéger les ampoules que j’emmitoufle dans un pansement de ma fabrication … et j’ai les pieds en feu au bout de 25 km … j’ai tenté les 2 ensemble et le résultat est catastrophique … les pansements roulent en petits boudins et viennent se ratatiner comme ils peuvent où ils peuvent !! Arrrgghh .. !!
Bref, va falloir que je choisisse et là … j’hésite encore … !!

-       Sacs à fatras, soigne-bobos et ptites douceurs : En cours …
J’ai choisi ma tenue … en jupette biensur … ! mais je ne vous en dis pas plus … !! Manchons pour le début … il risque de faire frisquette … j’prends une casquette et un buff et je verrai vers quoi mon cœur balancera …
Mais gourde ou pas ?
Ceinture pour les gels … évidemment !
Crèmes, onguents, huiles et baumes … pour papouiller là où ça fait mal …
Musique : faut que je me fasse prêter un lecteur MP3 … mon tel donne des signes de faiblesse question batterie … et pas question de me trouver en manque !!
Mon tel ? ch’sais pas encore … mais je cours toujours avec d’habitude … et il paraît qu’il ne faut pas en changer …
Mes mouchoirs … indispensable pour la larmoyante que je suis …
Lunettes … je pense les prendre … si y’a du vent, je pleurerai moins … et puis elles sont assorties à ma tenue, alors …

-       Parcours : rentre doucement dans ma caboche …
Paris, je ne connais pas … ou si peu !! On va la traverser de part en part… et vu l’objectif que je me fixe, j’aurai le temps de profiter du paysage !! Mais ça serait sympa s’ils mettaient des panneaux … Comme dans les visites guidées … « à votre gauche, vous pouvez admirer un magnifique édifice, construit par … etc etc » …

-       Organisation : en cours …
Je ne sais pas encore quel jour je pars … sans doute vendredi … faut que je me cale avec ma meilleure amie qui m’accueille … Yes !!
Et je ne suis pas encore sure de mon retour … soit dès dimanche en voiture avec les photographes de la course (et oui !!) … ou lundi, si je réussis à ramper jusqu’au train …
Un rendez-vous important : la rencontre CAF … l’occasion de mettre des visages, des sourires, des rires et des voix sur les pseudos et avatars des filles avec lesquelles je papote de courses à pieds … et passer un super moment !!
Un objectif … puisque je suis à Paris … Prendre le temps d’aller chiner du tissu au Marché St Pierre pour réaliser des prototypes de jupettes …

Bon, ben ça c’est fait !!

Il ne reste plus qu’à attendre … courir encore un ptit peu … mais pas trop … faire et défaire et refaire encore mon sac … et puis … j’y serai …
44 000 coureurs quand même … et 42 km aussi …
C’est pas banal tout ça !!
Mais le temps n’est plus aux doutes … enfin quoique …
Alors, je vais m’accrocher à une jolie maxime bien tournée … empruntée à un sacré coureur
« Il faut douter mais ne pas … redouter »
Voilà … c’est dit !!




2 commentaires:

  1. Allez Nath !!!! A fond .... Bon courage à toi ... on Débriefera tout ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Richard !! Bon marathon à toi aussi !!
      et avec plaisir pour le debriefing ...!!

      Supprimer

votre avis m'intéresse et vos commentaires aussi ... Alors ???