L'idée est simple, finalement : quite à me lancer, autant garder traces de mes efforts, de mes petites joies et mes grandes émotions de coureuse néophyte ... vous faire part de mes espoirs et de mes doutes aussi ... !

Alors, n'hésitez pas à y faire vos commentaires ! Vos messages sont mes meilleurs soutiens !





lundi 25 juillet 2011

L'entraînement à la sauce Espagnole


Déja, il y a le Mongo, élément incontournable biensur ... Puisque cette montagne est l’élément principal ! Mon nouveau terrain de jeux pour l’été !! 
Et quelle montagne !! Pas le genre fière et hautaine, non ...! Plutôt le genre lascive, mollement étalée de tout son long , un peu comme un gros gâteau qui se serait affaissé doucement, dévoilant ses strates de biscuits et ses couches de crème onctueuse ... 
Mais en revanche une du genre qui en impose, qui vous domine, voire même qui vous fait de l’ombre ...! Majestueuse et bienveillante par sa présence et sa proximité ...

J’avais donc déja flairé l’endroit à plusieurs reprises ... Tâté du caillou et dérapé du gravier... Mes jambes s’en souviennent aussi ! Ronces, petits buissons épineux, branches ... Ils sont tous là pour vous rappeler qu’ils sont chez eux, et qu’il y a intérêt à faire gaffe à eux, sinon, ils se rebiffent ...!!
Après avoir grimpé quelques minutes en suivant une monotrace et profité d’un echauffement «tonique», il suffit de courir tranquilement le long d’une petite route de pierres, à flan de montagne ... On dérape un peu, faut faire gaffe où on met les pieds, surtout que les chevilles sont encore un peu raides ...
Après une quinzaine de minutes, on s’atttaque à la montagne par un petit chemin pierreux, herissé de buissons et de racines ... Et là, c’est parti pour 20 mn d'ascension ... Ça toune, ça grimpe ... Y’a des pièges pour les pieds et pour les mains ... Mais tous les sens sont en éveil ... Et les effluves de la terre chaude que mes pas remuent viennent me titiller les narines... Les paysages me laissent brutalement sans voix ... Et sans souffle, mais là, ils ne sont pas seuls en cause ...!! 
Et ensuite, descente !! Youhououuuuuu !! Enfin ... Les genoux sont un peu raides et les chevilles hésitantes ... Mais doucement, la confiance vient, les sensations deviennent plus cohérentes et la descente plus rapide et ... Beaucoup plus drôle !! 
Et voila !! Retour en trottinant et hop ! Entraînement fini !!
En résumé:
4,84 km ( oui, je sais, vu comme ça, ça fait peu, mais bon, c’est que ça grimpait tout de même !!)
Presque 500 mètres de dénivelé mais concentrés sur un peu plus de 2 km ...
1 heure et 03 minutes de plaisir !!
Je pense y retourner souvent !! 
Ça serait dommage de se priver , non ???





2 commentaires:

  1. C'est très joli...A quelle altitude est ce que ça se trouve?
    Le ciel bleu et le soleil font plaisir à voir au moins en photo en attendant d'en profiter en "vrai"!!
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Denia, c'est en face d'Ibiza ... quant au Mongo, il culmine à 1200 m je crois ... et c'est vraiment un super terrain de jeux, surtout pour me préparer pour le puy de dôme ...

    RépondreSupprimer

votre avis m'intéresse et vos commentaires aussi ... Alors ???